À ses plus jeunes enfants, durement touchés par les confinements à répétition et le manque de perspective d’avenir, elle dédie le titre rempli d’espoir, Spread Your Wings. À travers les paroles de cette chanson, elle les encourage à voir leur futur de façon sereine, à ne jamais mettre de limite à leurs ambitions et à toujours laisser une petite place pour l’inconnu.
Alors que le monde entier vit, en 2020, des heures bien tristes, ANNE J. se confine avec sa guitare et son stylo et se met à composer des chansons dans l’objectif d’offrir un moment de réconfort et de légèreté à ses proches.
Mère de 5 grands enfants, elle n’hésite pas, il y a quelques années, à relancer sa carrière en retournant sur les bancs de l’école pour se former à la communication culturelle.
Pas étonnant pour cette grande amatrice d’art qui a été baignée de musique durant toute son enfance. Toute petite déjà, elle partage la passion du chant avec ses deux grands-mères et découvre le jazz avec un oncle pianiste qui côtoyait les plus grands jazzmen de New Orleans.
Adolescente, elle s’initie à la guitare dans son mouvement de jeunesse et tombe sous le charme de la musique pop folk alors que des amis américains lui font écouter les incroyables John Denver, Simon and Garfunkel ou encore Joan Baez.
C’est le début d’une longue histoire d’amour avec le chant, la guitare et la composition. Après une pause musicale pour se consacrer à sa famille, c’est finalement la radicalité du confinement qui va permettre à ANNE J. de se lancer à nouveau dans un incroyable projet musical.