live your life with passion, never give up,
reach for the stars!
Son motto :
Dans sa bulle, ou plutôt, dans son salon, elle compose des titres optimistes dans un style pop folk pour chasser la grisaille. Sous les encouragements de plus en plus nombreux de ses proches, ANNE J. déploie ses ailes et se lance dans une aventure incroyable : la sortie de son premier single, Spread Your Wings ! Objectif en vue : un album pour l’automne prochain !
LES CONFINEMENTS, AUSSI DURS QU’ILS AIENT ÉTÉ, AURONT QUAND MÊME FAIT ÉMERGER QUELQUES BELLES HISTOIRES. C’EST LE CAS D’ANNE J. QUI, GRÂCE À CES MOMENTS EN SOLO, A RENOUÉ AVEC SES GRANDES PASSIONS: LE CHANT, LA COMPOSITION ET LA GUITARE.
Communiqué de presse
en
nl
fr
Retrouvez les titres d'Anne J. sur + de 150 plateformes dont iTunes, Deezer, MusicTime, YouTube, Napster, Amazonmusic, 7Digital
Suivez ANNE-J sur Facebook et Instagram
Mère de 5 grands enfants, elle n’hésite pas, il y a quelques années, à relancer sa carrière en retournant sur les bancs de l’école pour se former à la communication culturelle. Pas étonnant pour cette grande amatrice d’art qui a été baignée de musique durant toute son enfance. Toute petite déjà, elle partage la passion du chant avec ses deux grands-mères et découvre le jazz avec un oncle pianiste qui côtoyait les plus grands jazzmen de New Orleans. Adolescente, elle s’initie à la guitare dans son mouvement de jeunesse et tombe sous le charme de la musique pop folk alors que des amis américains lui font écouter les incroyables John Denver, Simon and Garfunkel ou encore Joan Baez. C’est le début d’une longue histoire d’amour avec le chant, la guitare et la composition. Après une pause musicale pour se consacrer à sa famille, c’est finalement la radicalité du confinement qui va permettre à ANNE J. de se lancer à nouveau dans un incroyable projet en sortant son premier single. La suite de l’album ? Un peu de patience, elle est en train de l’enregistrer…
Envie d’un avant-goût de l’album qui sortira l’automne prochain ?
Plus d’infos sur le site
Wonder-woman un jour, Wonder-woman toujours !
Très vite encouragée par sa famille et ses amis, elle diffuse ses premières vidéos Youtube et organise des apéro-concert Facebook Live à succès qui lui permettent de réunir de plus en plus d’adeptes pour un moment de convivialité et de partage. C’est une véritable renaissance ! De cet élan musical et amical va naître l’idée, un peu folle, de créer un album. Entraide, encouragements et belles rencontres ont parsemé le sentier qui conduit ANNE-J à la création de cet album. Par un heureux hasard, Anne croise le chemin d’Eric Lang, pianiste professionnel amateur de jazz, qui devient l’arrangeur principal de ses compositions et avec qui elle enregistre ses premières prises. Ensemble, ils créent des arrangements qui mêlent sons francs et accords acoustiques des années 70’ pour un créer un style pop folk vintage unique. De cette complicité naît un premier titre prometteur : Spread Your Wings.
Qui a eu cette idée folle, d’un jour… créer un album ?!
Alors que le monde entier vit, en 2020, des heures bien tristes, ANNE J. se confine avec sa guitare et son stylo et se met à composer des chansons dans l’objectif d’offrir un moment de réconfort et de légèreté à ses proches.
À ses plus jeunes enfants, durement touchés par les confinements à répétition et le manque de perspective d’avenir, elle dédie le titre rempli d’espoir, Spread Your Wings. À travers les paroles de cette chanson, elle les encourage à voir leur futur de façon sereine, à ne jamais mettre de limite à leurs ambitions et à toujours laisser une petite place pour l’inconnu.
Alors que le confinement se prolonge, ANNE J. compose d’autres morceaux joyeux et entraînants. Son inspiration résolument positive la guidait sur le bon chemin: en ces temps difficiles, c’est tout ce dont le public avait besoin !
Vivre le confinement… en chantant !
Avec son timbre de voix frais et chaleureux et son parcours atypique, ANNE J. détonne et étonne. Sous sa triple casquette d’auteure-compositrice-interprète, elle met en musique son quotidien, l’amour, l’espoir et son émerveillement pour les petits bonheurs de la vie, le tout dans un style pop folk ensoleillé. À l’arrivée, cette parfaite trilingue ayant habité à Bruxelles, à Gand et aux Etats-Unis, nous plonge, avec son premier single, dans un voyage musical unique. Le single n’étant qu’un avant-goût de l’album qui sortira l’automne prochain.
Tu peux arriver plus loin que tu ne le crois, tu peux arriver plus loin que tu ne rêves.
Déploie tes ailes et vole haut, déploie tes ailes, vise les étoiles.
Extrait - Spread Your Wings
(traduction)
Spread Your Wings